ACTUALITES
Lutte contre les accidents électriques / Kaolack: Le COSSUEL vulgarise ses activités
Un comité régional de développement (CRD) consacré à l’expansion des activités du Comité sénégalais pour la sécurité des usagers de l’électricité (COSSUEL) s’est tenu, ce lundi 16 décembre, à Kaolack sous la présidence de l’adjoint au gouverneur de Kaolack chargé du développement, Mamadou Habib Kamara.
Cette rencontre a pour objectif de partager avec les différentes parties prenantes les tenants et les aboutissants du plan d’action stratégique du COSSUEL.
« Le COSSUEL est investi d’une mission de contrôle des installations intérieures par l’État du Sénégal pour diminuer, voire éradiquer les accidents liés à l’énergie électrique », a déclaré Samba Dieng, directeur général du COSSUEL.
Poursuivant, il invite les populations à se rapprocher du COSSUEL pour pouvoir disposer du certificat de conformité qui garantit à l’usager que son installation est sûre pour protéger sa famille.
« Notre plan d’action stratégique part dans le sens d’être partout au Sénégal pour permettre aux différents usagers de faire leurs demandes de contrôle de conformité à partir d’un outil de digitalisation, via une plateforme qui est en train d’être mise en ligne ».
C’est pourquoi, « le COSSUEL prévoit d’ouvrir une agence à Kaolack le 25 décembre (…) », a ajouté Mr Dieng.
Pour rappel, le COSSUEL est une association reconnue d’utilité publique mise sur pied par l’Etat du Sénégal, suite à de récurrents incendies d’origine électrique enregistrés à travers le pays notamment dans les marchés.
FGS/KAOLACKINFOS